Thursday, November 30, 2006

L'équipe Délits de culture


L'équipe Délits de Culture

Marvin

Sophie

Maïté

Johan

Johannes

Olivier

Julien

Antoine



Christophe (avec son accord tardif :-P )

Monday, November 27, 2006

Quelques photos de plus



Encore des tophos de la soirée halloween !




Enfin les subventions sont tombées !


Comment ne pas les vanner après ça... : P


Marion et Salima (malheureusement à contre-jour)

Les Enigmes !

Ah on vous les avait promises, les voilà !



Enigme n°1 :

Ajouter une barre à l'équation suivante pour la rendre juste

5 + 5 + 5 + 5 = 5 5 5

Astuce : ce n'est pas une barre pour transformer le = en "différent de".



Enigme n°2 :

Ajouter une barre ou une courbe pour rendre l'équation suivante juste

I V + I I = I X

Astuce : ce n'est toujours pas une barre sur le "égale".

Il y a deux solutions possibles. Toutes deux justes, et toutes deux obligeant à réfléchir autrement. Bravo à Olivier qui a trouvé la solution alternative !



Enigme n°3


Celui qui le fabrique, ne le fabrique pas pour lui,

Celui qui l'achète, ne l'achète pas pour lui,

Celui qui l'utilise ne la sait pas.



Voilà, il ne vouis reste qu'à bien vous croquer le cerveau. Jusqu'à ce que vous craquiez et demandiez les réponses sur delitsdeculture@hotmail.fr ! Vous pouvez aussi laisser vos messages d'encouragement à Maïté qui achoppe sur la troisième énigme.



Allez pour la route, une difficile :


Tuesday, November 21, 2006

Livre d'Or de l'Expo Photo de début novembre

Rappellez vous, l'Expo photo du 8 novembre, qui a eu un grand succès proposait un Livre d'Or à ses visiteurs.




L'Expo a eu un franc succès et Délits de culture remercie encore les exposants qui nous ont tous prêté des tirages de très belle facture.

Les principaux porteurs du projet Julien et Maïté, ont laissé à disposition des visiteurs un Livre d’or dans lequel nous avons compilé les commentaires sur l’expo.

Les voici, ils seront mis à jour progressivement,

Johan Vanden Blogmestren



* Des photos surprenantes et originales…

Ca donne envie de faire de la photo…

* Les photos sont superbes

* Respect, ya’ pas mal de belles photos !!

* Merci pour cette expo particulièrement sympa, ça nous change de la morosité des distributeurs de café.

* anaïs coline jcomprend pourquoi tu fais de la photo

Les photos sont très belles.

Les filles

* L’expo c’est vraiment un bonne initiative ça égaye le hall et c’est pas un luxe. Puis c’est vraiment des jolies photos. C’est vraiment bien un truc comme ça à la fac.

Merci Quentin

PS pour Christophe : Cela dit ça aurait été mieux dans le cloître quand même.

* Une très belle expo avec beaucoup de différence dans les séries mais aussi beaucoup d’intensité coup de cœur pour la photo du visage du petit africain. Et de très belle couleur pour la série sur l’Inde.

Chapeau ! Math.

* Ces photos sont une incitation aux voyages à des rêveries dans cet univers un peu gris triste. Elles sont donc « bienvenue » Merci de nous transporter vers des « ailleurs », merci pour votre talent et cette heureuse initiative
A bientôt
Marine

* Ce sont des photos très touchantes surtout celles des africains, elles en disent long. Merci de montrer que tout ne va pas pour le mieux dans le meilleurs des mondes et on devrait être content de ce que l’on a, au lieu de se plaindre.

* Très heureux de constater que l’on ne se fiche pas totalement de la misère du Monde Merci §§

* Et allez l’OM

* Bravo pour cette initiative qui nous fait voyager à travers le monde. De belles images, de belles idées, une belle illustration de Montpeul aussi.
Et chapeau à la série sur l’Inde
Fanny

* très bonne initiative cependant il aurait été intéressant de mettre des sources où elles ont été prises et qui vous a amené ces photos. Quand. Du coup ça me donne envie de vous amener les miennes sur le Liban pendant toue la reconstruction entre 1992 et 2005 et après la guerre récente (juillet 2006)
Leyla

* Initiative intéressante, tout l’honneur est à vous

Ca y est ! Les photos sont là !

Enfin les photos de la soirée boeuf Halloween du 31 octobre sont là !

Mais si, rappelez vous (à l'envers à la Memento) :




Le Gars avec la bouteille place Candolle



Jessica au premier plan, derrière, Olivier discute avec Steven



Johannes et Julien squattent le coin pour poser sa bouteille




Flo était à l'envers




Et Christophe n'y croyait pas...



Marion était venue le voir, et a gardé son déguisement de diablesse toute la soirée



Devant l'Utopya (Flo en premier plan)



Jess et Doriane hilares




Marvin




Chris




Flou artistique pour Julien




La paire




Tiens, Pop up girl !




Marvin félicitant fièrement Antoine : "T'iras loin, Coco !"




Une sympathique tablée




Jamel après l'effort, et le batteur




Chris, Maïté et Natalie




Ca a bien bougé




Renouvellement sur la scène




Maïté et votre serviteur Johan den Blogmestren




Les musiciens se sont relayés. Ici la batterie...




... et là le guitariste loufoque !




Olivier le Texan (ça fait peur, hein !), entre Jess et Marion




A la table d'Antoine, qu'il fait bon, fait bon, fait bon, fait...
Ludivine, Karine, Aline, Pierre, Matthieu, Flo




Jamel sur scène avec Steven à la batterie




David et Johannès




Joh, le regard franc et le port altier




Marv a l'accueil de Fefe et Julien




Antoine et son groupe, déchaînés
Steven à la gratte cette fois, et le batteur inconnu




... ont mis le feu !




Et pas qu'un peu !









Merci a tous ceux qui sont venus pour le Boeuf Halloween,
à commencer par les musiciens qui ont assuré grave.
Vivement le prochain !



Monday, November 13, 2006

Petit bilan mi novembre

Les Délits de Culture ont été très actifs pendant ce premier semestre 2006 2007 !

Merci à tous ceux qui se sont investis au sein de l'asso et qui nous ont fait le plaisir d'assister à nos concerts et de participer à nos activités !

Des soirées boeuf (d'impro musicale). Et les calages place Candolle qui s'ensuivent.

Une expo photo au bâtiment 2 qui a eu beaucoup de succès, d'autres sont donc à venir.

Une bibliothèque coopérative a été mise en place : le principe est que laisser un livre ouvre droit à prendre un livre laissé par un membre.

Un agenda de covoiturages est au local : laissez vos horaires et vos coordonnées et trouvez une voiture pour rentre bringuer les week ends !

Un journal : le Maladroit (chez l'imprimeur ; ) ) !

Un blog (vous êtes dessus !) !

Le lundi : permanence du Pass culture de 12h à 16h.

Le mardi 8H 10h, le jeudi 14h 15h30, permanence du Bureau des sports.

Wednesday, November 08, 2006

Soirée boeuf au Blue Up (4 octobre 2006)

Le tissus associatif étudiant semble cette année se diversifier avec de nouvelles structures plus alternatives. Sur Montpellier c’est Délits de culture qui se démarque.


Qui a dit que la faculté de Droit était désespérément uniforme et consensuelle ? Association lancée l’an dernier et qui a remporté aux élections de mars 2006 ses deux premiers sièges après quelques mois à peine d’activité, Délits de culture entend marquer les esprits en cette année universitaire 2006 2007.



A vocation première culturelle, et étant à l’origine l’an dernier d’expositions photo, de projections vidéo, et de concerts, la dernière venue dans le sérail désire se diversifier et élargir ses activités sans dévier de sa ligne intiale.



Au programme , un journal, des conférences débat sur des thèmes d’actualité et apportant un regard différent sur le sujet, par exemple environnemental (supportés par des professeurs volontaires, des thésards, des auteurs de mémoires, des représentants d’associations et d’entreprises en fonction de leurs disponibilités), la mise en place de réseaux de covoiturage, de colocations, des petites annonces, des collectes à vocation humanitaire, des soirées théâtre, des soirées "contes du monde", des informations sur les concerts et festivals, des critiques de films et d’albums, et bien d’autres idées encore en gestation...



Après un première soirée d’intégration "On prend l’apéro" en bar, la saison a réellement commencé le mercredi 4 octobre avec une soirée au bar le "Blue up", à l’angle du boulevard Albert Premier et de la rue des Ecoles laïques pour une soirée "boeuf". La salle n’a plus désemplie lorsque le groupe des Valium Valse a commencé à jouer et les reprises ont suivi les improvisations des musiciens (deux guitares, une basse, deux batteurs, et un harmonica se sont suivis sur scène).



Vers minuit trente, c’est sur l’air de "Stand by me", repris par quelques clients, que le public s’est séparé, certains continuant la soirée place Candolle après un passage à l’épicerie de nuit.



L’affluence encourageante de cette première soirée de la saison présage du meilleur pour les Délits de culture.

Monday, November 06, 2006

Exposition photo 2006 2007


Délits de Culture vous invite à la première exposition photo de la saison 2006 2007.

Ce sera l'occasion pour six photographes d'afficher leurs tirages.

Elle aura lieu dans le hall du bâtiment 2 de la Faculté de Droit et se clôtura vendredi soir par un pot.

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Subscribe to Posts [Atom]